LES HOMOPHONES

Je poursuis ce partage d’atelier avec les cartes à pinces sur les différents homophones. C’est un entraînement plus ludique qu’un exercice ordinaire sur le cahier du jour, qui complète bien une séquence sur les homophones.
Pour l’auto-correction, il vous suffit de faire une petite croix à l’arrière de la carte, c’est pour cela que les réponses sont sur un fond de couleur. Ainsi, les élèves ne voient pas la réponse en transparence.
- ET / EST
- ET / ES / EST
- A / À
- A / AS / À
- CE / SE
- ON / ONT
- SON / SONT
- OU / OÙ – LA / LÀ
- LA / LÀ / L’A / L’AS
- MAIS / MES / MET / METS
16 Comments
Thibou de maitresse
22 août 2019 at 11 h 38 min
Merci beaucoup pour ces ateliers d’orthographe qui me seront très utiles !! 😀
Séfamy
24 août 2019 at 18 h 00 min
Quel travail, c’est top!!! Merci beaucoup le partage.
laclassedejohanna
25 août 2019 at 14 h 51 min
Fantastique travail comme toujours !
Julia
26 août 2019 at 15 h 12 min
Merci beaucoup pour ce partage! 🙂
Mary
27 août 2019 at 10 h 58 min
Merci pour ce super travail !
les pompons
13 septembre 2019 at 22 h 49 min
Merciiiiiiiiiiiiiiii
mymy72
30 septembre 2019 at 15 h 25 min
Merci beaucoup pour le partage.
Charlotte
9 octobre 2019 at 14 h 53 min
Merci beaucoup Mégane 😉 je cherchais à renouveler mes ateliers de Français.
Stef
17 novembre 2019 at 19 h 20 min
Merci beaucoup pour ces cartes à pinces, je m’en sert pour mes CE1 (en sélectionnant des phrases pas trop compliquées) et ils adorent.
Kath
28 novembre 2019 at 10 h 32 min
Merci beaucoup!
Camille pompon
12 janvier 2020 at 16 h 52 min
Besoin d’un atelier sur on et ont, j’ai tout de suite penser à toi. Merci beaucoup pour ce partage.
Rou
25 janvier 2020 at 23 h 56 min
Pour la fille d’une amie qui a des difficultés en orthographe.
Merci pour ce partage,les cartes sont superbes!
Anais
27 février 2020 at 9 h 31 min
Merci beaucoup Mégane pour ton partage.
En CM2 mes élèves adorent ces cartes.
Serait-il possible de m’envoyer la trame et le site ou tu prends les images car je voudrais contribuer à fabriquer leur/leurs ; sans/s’en et c’est/s’est/sait/sais.
Bien entendu je te renvoie tout ça en PDF si tu veux les inclure dans ton site 😉
Anais
Maîtresse Mégane
9 juillet 2020 at 23 h 10 min
Bonjour Anaïs. Je suis désolée mais je ne partage pas de trame modifiable. Mais je note tes idées pour plus tard 🙂
Mathilde
25 juillet 2020 at 18 h 12 min
Je viens de découvrir ton blog et c’est une PEPITE ! Merci pour tout ce travail partagé 🙂
Ali
28 juillet 2020 at 18 h 35 min
Bonjour Megane,
Merci beaucoup à vous de mettre à disposition toutes ces ressources ! Je partage entièrement l’avis de Mathilde, votre site est une merveille ! C’est un vrai plaisir que de le parcourir. Les outils sont bien pensés, faciles à mettre en place en classe et superbement illustrés. J’enseigne en école internationale à l’étranger, et tous les jeux et supports qui proviennent de votre site rencontrent un franc succès auprès de mes élèves FLE.
Bravo et merci encore !