LES HOMOPHONES

21 août 2019

Je poursuis ce partage d’atelier avec les cartes à pinces sur les différents homophones. C’est un entraînement plus ludique qu’un exercice ordinaire sur le cahier du jour, qui complète bien une séquence sur les homophones.

Pour l’auto-correction, il vous suffit de faire une petite croix à l’arrière de la carte, c’est pour cela que les réponses sont sur un fond de couleur. Ainsi, les élèves ne voient pas la réponse en transparence.

16 Comments

  • Thibou de maitresse

    22 août 2019 at 11 h 38 min

    Merci beaucoup pour ces ateliers d’orthographe qui me seront très utiles !! 😀

  • Séfamy

    24 août 2019 at 18 h 00 min

    Quel travail, c’est top!!! Merci beaucoup le partage.

  • laclassedejohanna

    25 août 2019 at 14 h 51 min

    Fantastique travail comme toujours !

  • Julia

    26 août 2019 at 15 h 12 min

    Merci beaucoup pour ce partage! 🙂

  • Mary

    27 août 2019 at 10 h 58 min

    Merci pour ce super travail !

  • les pompons

    13 septembre 2019 at 22 h 49 min

    Merciiiiiiiiiiiiiiii

  • mymy72

    30 septembre 2019 at 15 h 25 min

    Merci beaucoup pour le partage.

  • Charlotte

    9 octobre 2019 at 14 h 53 min

    Merci beaucoup Mégane 😉 je cherchais à renouveler mes ateliers de Français.

  • Stef

    17 novembre 2019 at 19 h 20 min

    Merci beaucoup pour ces cartes à pinces, je m’en sert pour mes CE1 (en sélectionnant des phrases pas trop compliquées) et ils adorent.

  • Kath

    28 novembre 2019 at 10 h 32 min

    Merci beaucoup!

  • Camille pompon

    12 janvier 2020 at 16 h 52 min

    Besoin d’un atelier sur on et ont, j’ai tout de suite penser à toi. Merci beaucoup pour ce partage.

  • Rou

    25 janvier 2020 at 23 h 56 min

    Pour la fille d’une amie qui a des difficultés en orthographe.
    Merci pour ce partage,les cartes sont superbes!

  • Anais

    27 février 2020 at 9 h 31 min

    Merci beaucoup Mégane pour ton partage.
    En CM2 mes élèves adorent ces cartes.

    Serait-il possible de m’envoyer la trame et le site ou tu prends les images car je voudrais contribuer à fabriquer leur/leurs ; sans/s’en et c’est/s’est/sait/sais.
    Bien entendu je te renvoie tout ça en PDF si tu veux les inclure dans ton site 😉
    Anais

    1. Maîtresse Mégane

      9 juillet 2020 at 23 h 10 min

      Bonjour Anaïs. Je suis désolée mais je ne partage pas de trame modifiable. Mais je note tes idées pour plus tard 🙂

  • Mathilde

    25 juillet 2020 at 18 h 12 min

    Je viens de découvrir ton blog et c’est une PEPITE ! Merci pour tout ce travail partagé 🙂

  • Ali

    28 juillet 2020 at 18 h 35 min

    Bonjour Megane,

    Merci beaucoup à vous de mettre à disposition toutes ces ressources ! Je partage entièrement l’avis de Mathilde, votre site est une merveille ! C’est un vrai plaisir que de le parcourir. Les outils sont bien pensés, faciles à mettre en place en classe et superbement illustrés. J’enseigne en école internationale à l’étranger, et tous les jeux et supports qui proviennent de votre site rencontrent un franc succès auprès de mes élèves FLE.
    Bravo et merci encore !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post